Le kayak sur la Côte des Légendes

Située dans le nord du Finistère, la côte des légendes est un étonnant bout de Bretagne où il fait bon vivre et kayaker.
La nature y est étonnement bien préservée, la côte est sauvage et peu peuplée et les lumières étonnantes.
Mais ce qui fait tout l'intérêt de la côte des légendes pour notre activité favorite, c'est bien ses rochers. En effet, la côte est jonchée d'énormes blocs de granit tout ronds, adoucis par les vents, la mer et les siècles. 
Ces rochers font de la côte des légendes un terrain de jeu privilégié pour les sorties kayak "rase cailloux" où l'on glisse entre les rochers, on observe les fonds marins et les étonnantes formes de ces gros blocs de granit.
Cet été, l'équipe The Breizh to Be ambulera sur différents lieux remarquables de la côte des légendes afin de vous faire profiter d'une expérience unique dans un lieu choisi pour son intérêt touristique et sportif.

Le Phare de L'ile Vierge (Plouguerneau)

Situé à 1,5 km de la côte sur l'île du même nom, le phare de l'Ile Vierge veille sur la Côte des Légendes du haut de ses 82,5m et ses 27 miles de portée.
The Breizh to Be vous propose une traversée en kayak au départ de Kelerdut (Plouguerneau) et une visite guidée du phare. La sortie dure environ 3h et est accessible à tous, attention toutefois pour ceux qui ont le vertige !

IMG_20161229_218718.jpg
IMG_20161229_218374-1.jpg

Plage de Boutrouilles (Kerlouan)

Cette petite plage à l'eau turquoise et jonchée de rochers est un endroit idéal pour une balade en kayak ou stand-up paddle, pour naviguer dans les dédales de rochers, observer les fonds marins, sauter des rochers.
Peut-être croiserez vous la route de quelques dauphins ou phoques habitués de la côte.

Meneham (Kerlouan)

Meneham est un site classé alliant une histoire riche et un décor littoral à couper le souffle. Blotti entre les étonnants amas rocheux de la Côte des Légendes, ce site naturel et historique d'exception vous plonge dans la Bretagne d'autrefois, celle des douaniers, paysans, pêcheurs-goémoniers et marins.
Observez le village de la mer offre un point de vue étonnant sur ce petit village, idéal pour une sortie coucher de soleil.

IMG_20161229_218628.jpeg
IMG_20161229_218461.jpg

Dunes Sainte-Marguerite (Landeda)

Les Dunes Sainte-Marguerite offrent un paysage naturel d'exception, des kilomètres de sable blanc et un cordon dunaire planté d'oyats, formants des îlots à marée montante. Idéal pour des sorties coucher de soleil ou pour des "cours techniques" de stand-up paddle.

L'Aber Wrach et L'Aber Benoît

Veritables "entailles dans la côte", les Abers sont un lieu de rencontre étonnant entre la mer et la côte sauvage. Accessibles uniquement à marée haute, idéal pour des sorties découvertes d'environ 2h.

285px-Aber_Wrac'h.jpg
IMG_20210717_165220.jpg

Phare de Pontusval

Situé entre Brignogan et Kerlouan, le phare de Pontusval est le "phare relai" entre celui de L'Ile de Batz et celui de l'Ile Vierge, avertissant les navires des dangereux rochers jonchant la côte . Vieux de 150 ans, ce phare est entouré de magnifiques plages de sable fin et d'étonnants rochers.